/entertainment/movies
Navigation

Forte présence québécoise à Fantasia

François Arnaud
Photo d'archives, Chantal Poirier François Arnaud

Coup d'oeil sur cet article

Le Festival international de films Fantasia accordera une place de choix au cinéma québécois dans sa prochaine édition, qui aura lieu à Montréal du 13 juillet au 2 août. Plus d’une quinzaine de longs métrages de chez nous seront présentés pendant le festival cette année sous le volet «Les Fantastiques Week-Ends du cinéma québécois».

Parmi les événements les plus attendus, soulignons la première mondiale du thriller fantastique Origami dans lequel l’acteur québécois François Arnaud incarne un artiste visuel qui voyage dans le temps pour modifier son passé. Également présenté en première cette année : Radius, le nouveau film de Caroline Labrèche et Steve Léonard (Sans Dessein) qui met en scène un homme qui s’aperçoit que tout organisme vivant qui s’approche à 50 pieds de lui meurt sur-le-champ.

Les films Punk Fu Zombie, Game of Death, Geek Girls et Abu seront aussi présentés aux festivaliers, tout comme la websérie (T)erreur 404, qui sera offerte pour la première fois sous forme de long métrage.

Les cinéastes de la relève seront également au rendez-vous puisque sept programmes de courts métrages seront présentés pendant le festival.

Enfin, soulignons que la comédie d’horreur québécoise Karmina sera projetée le 24 juillet dans une version récemment restaurée par Éléphant : mémoire du cinéma québécois.