/lifestyle/food
Navigation

6 marchés locaux où faire le plein de fruits de saison

6 marchés locaux où faire le plein de fruits de saison
Photo Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Montréal regorge d’endroits géniaux où faire ses emplettes et qui ne nous donnent pas l'impression que c'est une corvée.

Et quoi de mieux que de faire le plein de bons fruits frais par une belle journée d’été?

Si vous ne jurez que par la crème de la crème, voici 8 endroits où vous diriger sans hésiter!

 

Marché des Éclusiers 

Situé en bordure du Canal Lachine dans le Vieux-Montréal, le Marché des Éclusiers est idéal pour découvrir de nouveaux producteurs locaux passant de la boulangerie, aux fromages, jusqu’aux fruits. Plusieurs restaurants affichent aussi leurs produits sur place.

400 rue de la Commune Ouest


Marché Atwater

Le Marché Atwater est immense et propose une grande diversité de produits. Que ce soit pour un casseau de fraises, une jardinière ou une bonne miche de pain, vous y trouverez de tout. Il est indispensable d’aller faire un tour à la petite épicerie italienne qui y loge.

138 Avenue Atwater


Marché Saint-Jacques 

Si vous raffolez des produits frais que vous n’avez jamais goûtés et d’un service impeccable, le Marché Saint-Jacques doit être sur votre liste. Leur fruiterie et leur pâtisserie en font un endroit incontournable.

1125 rue Ontario Est


Marché Jean-Talon 

Comment parler de marchés sans parler du Marché Jean-Talon? Situé près de la Petite Italie, le MJT subit les influences du quartier tout en évoluant dans sa propre identité. Les gens y sont chaleureux et il fait bon y aller pour refaire le plein de fruits et légumes!

7070 Avenue Henri Julien


Fruiterie Mile-End 

Cet établissement est une icône de l’Avenue du Parc depuis de belles années déjà, offrant une variété de fruits à prix doux. Ils ont d’ailleurs ouvert tout récemment un café « veg fusion » qui plait bien aux passants qui viennent y faire leurs emplettes!

5686 Avenue du Parc


Marché Maisonneuve

Petite vedette du quartier Hochelaga, le Marché Maisonneuve est un endroit qui offre le meilleur de chaque saison. Que ce soit pour faire le plein de fruits estivals ou de courges lorsque vient l'automne, vous y trouverez toujours votre compte. 

4445 rue Ontario Est