/news/transports
Navigation

Le Nez rouge de la Saint-Jean

Coup d'oeil sur cet article

Pour la première fois, les gens qui se rendront aux activités de la fête nationale pourront utiliser un site de covoiturage spécialement réservé.

Dans le but de prendre le virage vert, les organisateurs se sont associés à Covoiturage.ca.

Les gens qui iront sur le site d’une activité avec une voiture peuvent y afficher leur itinéraire. Ceux qui n’ont pas de voiture ou qui ne veulent pas l’utiliser peuvent ainsi s’assurer d’avoir un moyen de transport.

«C’est la première fois qu’on s’associe avec la fête nationale», dit Francis Girard-Boudreault, directeur produit et relations d’affaires pour le site web.

Covoiturage

Le site, qui existe depuis 2005, s’adresse principalement aux entreprises qui veulent favoriser le covoiturage. Depuis l’an dernier, on a décidé d’élargir l’offre au grand public, notamment pour certains festivals.

«En Europe, le covoiturage est très fréquent pour ce genre d’événements. On prévoit même des stationnements situés plus près du site pour ceux qui sont venus en covoiturage», illustre M. Girard-Boudreault, qui ne s’est pas fixé d’objectif pour cette première collaboration avec la fête nationale.