/24m/transports
Navigation

La STM en quête de données sur la mobilité intégrée

La STM en quête de données sur la mobilité intégrée
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Afin d’évaluer les déplacements de sa clientèle et d’optimiser son offre, la Société de transport de Montréal (STM), en collaboration avec BIXI et la Ville de Montréal, lance une étude sur la mobilité intégrée.

Avec cette initiative, la STM souhaite « comprendre les habitudes de déplacements des participants et la complémentarité entre les différents modes de transport », explique Amélie Régis, porte-parole de la STM.

Grâce à l’application mobile Itinerum, développée par l’Université Concordia, la STM et BIXI auront des informations quant aux déplacements des utilisateurs ainsi que sur les modes de transport qu’ils utilisent. Avec de telles données, les organismes pourront mieux cerner les interactions entre le transport actif et collectif.

Afin d’inciter les Montréalais à participer à sa collecte d’information, la STM profite de l’occasion pour lancer un concours. En effet, les usagers se prêtant au jeu pour un minimum de sept jours courront la chance de remporter divers prix, dont un iPad et plusieurs abonnements à la STM.