/finance/news
Navigation

Le taux de chômage à son plus bas depuis 1976 au Québec en juillet

Bloc Emploi chômage
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA |  Le taux de chômage au Québec en juillet s’est élevé à 5,8 %, soit le taux le plus bas depuis 1976, année où des données comparables ont commencé à être publiées, a indiqué Statistique Canada, vendredi.

Selon l’agence fédérale, le taux de chômage a diminué de 0,2 % en juillet par rapport au mois précédent pour s'établir à 5,8 %. Entre juillet 2016 et juillet 2017, le recul est de 1,2 point de pourcentage.

Toujours au cours de la période de 12 mois ayant pris fin le mois dernier, l'emploi a progressé de 124 000 (+3,0 %) dans la province.

«L'emploi global au Québec a peu varié en juillet, la hausse du travail à temps plein ayant été largement contrebalancée par une baisse du travail à temps partiel», peut-on lire dans un communiqué.

Au pays, le taux de chômage a aussi reculé de 0,2 point par rapport à juin pour s'établir à 6,3 %, «soit le taux le plus bas depuis octobre 2008, juste avant le début du ralentissement du marché du travail de 2008-2009».

L’agence note que l'emploi a augmenté de 388 000 (+2,1 %), essentiellement en raison de la progression du travail à temps plein (+354 000 ou +2,4 %).

Ailleurs au pays, l'emploi a progressé en Ontario et au Manitoba, alors qu'il a reculé en Alberta, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l'Île-du-Prince-Édouard.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.