/finance
Navigation

Au travail malgré tout

Les gagnants Lotto Max se sont présentés au bureau

Hôtel de ville Saguenay
Photo Roger Gagnon Les gagnants du gros lot de la Lotto Max se sont tous présentés au travail lundi matin.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les 27 employés du Service des finances de la Ville de Saguenay, qui sont plus riche de 850 000 $ chacun, sont tous venus travailler lundi matin.

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, avoue avoir été inquiet que des employés démissionnent en masse quand il a appris que 27 d’entre eux avaient gagné à la loto.

« Je les ai rencontrés [hier] matin, mais ce ne sera pas un problème. Évidemment, tout le monde est heureux. Je pensais que ça fêterait plus et que ça travaillerait moins, mais tout le monde était à son poste. »

Les gagnants ont fait une seule demande au maire. « Ils m’ont demandé une journée, à leurs frais, pour aller chercher le lot à Québec. C’est bien humain, c’est bien normal », raconte M. Tremblay en soulignant que le travail de son équipe des finances est exemplaire.

Le maire s’attend cependant à recevoir quelques autres demandes dans les prochaines semaines, comme se faire demander des horaires de travail à temps partiel. « C’est des choses dont on peut discuter », a-t-il dit.

Validé samedi

C’est André Gagné, propriétaire de l’Épicerie Kelley situé dans l’arrondissement La Baie, qui a été un des premiers à apprendre la nouvelle. C’est dans son commerce que le billet gagnant a été validé, samedi.

« Le monsieur était excité et moi aussi, quand on a vu que le billet qu’il avait dans ses mains valait 23 millions $ », raconte-t-il en ajoutant ne pas connaître son identité.

Selon M. Gagné, le billet gagnant aurait été acheté à Chicoutimi-Nord, dans le secteur de Canton-Tremblay. « Le monsieur qui avait le billet m’a dit qu’il fait beaucoup de vélo. Il n’achète jamais ses Lotto Max au même endroit. Il n’était plus certain du dépanneur où il avait fait son achat. »

Ce n’est que lundi matin que le propriétaire du billet gagnant a contacté le service à la clientèle de Loto-Québec pour rendre la nouvelle officielle.

Des gagnants discrets

Depuis l’annonce faite par Loto-Québec que le billet gagnant avait été vendu au Saguenay–Lac-Saint-Jean, les vainqueurs se sont faits très discrets et n’ont pas voulu commenter dans les médias.

Lorsque nous nous sommes présentés à l’Hôtel de Ville pour recueillir les réactions des gagnants, on nous a adressés à Loto-Québec. La société d’État, par la voix de sa porte-parole Élaine Arsenault, nous a affirmé que le dévoilement de l’identité des gagnants aura lieu vendredi, lors d’une conférence presse.

Le détaillant où le billet a été vendu sera connu un peu plus tard cette semaine, puisqu’il reste des vérifications à faire.