/world/usa
Navigation

Donald Trump retweete le message d'un suprémaciste blanc

Donald Trump retweete le message d'un suprémaciste blanc
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Moins de 24 heures après avoir dénoncé les suprématistes blancs, le KKK et les néo-nazis, Donald Trump a retweeté mardi matin une publication Twitter de Jack Posobiec, l'un des principaux meneurs du mouvement alt-right aux États-Unis.

Le tweet en question concernait l'attention médiatique que les médias ont accordée aux rassemblements suprématistes blancs qui ont eu lieu à Charlottesville, la fin de semaine dernière.

Donald Trump retweete le message d'un suprémaciste blanc
Capture d'écran

«Pendant ce temps: 39 fusillades à Chicago cette fin de semaine, 9 morts. Aucune indignation des médias nationaux. Pourquoi?», peut-on lire dans le tweet partagé lundi matin.

Qualifié de suprématiste blanc par plusieurs médias américains, Posobiec a entre autres fait la promotion du Pizzagate, une théorie du complot selon laquelle l'ancien directeur de campagne d'Hillary Clinton dirigerait un réseau de pédophilie.

Dans un tweet qui a maintenant été supprimé, le militant avait d'ailleurs relayé une fausse nouvelle voulant que l'homme derrière l'attaque à Charlottesville qui a fait un mort était un «toxicomane anti-Trump et pro-frontières ouvertes», samedi. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.