Donald Trump retweete le message d'un suprémaciste blanc
Coup d'oeil sur cet article
Moins de 24 heures après avoir dénoncé les suprématistes blancs, le KKK et les néo-nazis, Donald Trump a retweeté mardi matin une publication Twitter de Jack Posobiec, l'un des principaux meneurs du mouvement alt-right aux États-Unis.
Le tweet en question concernait l'attention médiatique que les médias ont accordée aux rassemblements suprématistes blancs qui ont eu lieu à Charlottesville, la fin de semaine dernière.
«Pendant ce temps: 39 fusillades à Chicago cette fin de semaine, 9 morts. Aucune indignation des médias nationaux. Pourquoi?», peut-on lire dans le tweet partagé lundi matin.
Qualifié de suprématiste blanc par plusieurs médias américains, Posobiec a entre autres fait la promotion du Pizzagate, une théorie du complot selon laquelle l'ancien directeur de campagne d'Hillary Clinton dirigerait un réseau de pédophilie.
Dans un tweet qui a maintenant été supprimé, le militant avait d'ailleurs relayé une fausse nouvelle voulant que l'homme derrière l'attaque à Charlottesville qui a fait un mort était un «toxicomane anti-Trump et pro-frontières ouvertes», samedi.