/news/society
Navigation

Près de 3000 migrants hébergés à Montréal

Près de 3000 migrants hébergés à Montréal
Photo Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

La région montréalaise accueille présentement 3110 demandeurs d’asile en centre d’hébergement, selon les derniers chiffres de l'organisme chargé de loger les migrants à leur arrivée à Montréal.

Vendredi dernier, ils étaient environ 2500 après une légère diminution. Ce recul était probablement lié à la mise en place d’un premier camp à Saint-Bernard-de-Lacolle.

Désormais, les besoins repartent à la hausse. Hier, 239 nouveaux demandeurs d'asile ont été hébergés, alors que 72 ont quitté l'hébergement temporaire, précise le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Ile-de-Montréal.

«Nous sommes dans une phase de hausse mais la situation est toujours sous contrôle», dit la PDG adjointe de l'organisme, Francine Dupuis.

Pour le moment, il y a 9 centres d'hébergement à Montréal et un autre à Boucherville. Il faut y ajouter quelques places à l'Armée du salut et dans trois hôtels proches de l'aéroport

Le CIUSSS a ouvert en fin de semaine un nouveau centre de 300 places à Boucherville et cherche d’autres lieux adéquats. «Nous regardons dans le 450, mais on ne veut pas s'éloigner trop de Montréal parce que ça deviendrait trop compliqué pour les migrants et les intervenants de faire les déplacements», précise Mme Dupuis.