/sacchips/billiejean
Navigation

TOP 10 des boutiques pop-up à découvrir durant le Festival Mode et Design

TOP 10 des boutiques pop-up à découvrir durant le Festival Mode et Design
@thisilk

Coup d'oeil sur cet article

En plus des défilés de feu à voir au Festival Mode et Design, on s’y rend pour découvrir les boutiques pop-up de nos créateurs locaux préfs. En tout, ils seront près de 40 artisans à exposer dans le Quartier des spectacles du 23 au 26 août 2017.

Voici donc 10 entreprises québécoises qui méritent d’être visitées durant le festival.

1. Signé Local

 

Cette plateforme Web, qui a pour mission de mettre de l’avant les artisans locaux, se tranforme en kiosque le temps du Festival Mode et Design pour présenter des produits «faits uniquement au Québec».  Mode, beauté, déco, tout y est!

 

2. Prysm

 

Cette jeune entreprise montréalaise se spécialise dans la création de bijoux délicats, minimalistes et géométriques. À découvrir!


3. Lovan M

 

À la recherche de pièces maitresses pour la rentrée?  Faites un tour au fashion truck de Lovan M qui propose des vêtements pour femmes de qualité et surtout, à prix abordable. 

 

4. Jeane & Jax

 

À notre plus grand bonheur, la marque québécoise Jeane & Jax offre des sacs à main en «cuir» complètement véganes. En plus d’être stylés, ils sont accessibles et de qualité. On adore!

 

5. This Ilk

 

Pour celles qui aiment les bijoux imposants, This Ilk sera votre destination de choix au Festival Mode et Design. Tous les accessoires sont faits à la main et sont pratiquement tous en éditions limitées. La créatrice ne jure que par la dentelle vintage (ou presque).

 

6. Le Cartel Clothing

 

Cette marque streetwear est un collectif d’artistes basés à Montréal qui propose des pièces de vêtements sérigraphiées, empreintes du style de chacun de ses membres.

 

7. Philo

 

Cette gamme contemporaine de sacs à main en cuir se démarque par son approche moderne du luxe. Ça vaut le détour!

 

8. BACK WHEN WE

 

On arrête, entre autres, à ce kiosque pour mettre la main sur une bralette ludique ou un top hyper sexy.

 

9. Unicorns Couture

 

Cette compagnie montréalaise est hyper écologique puisqu’elle fabrique tous ses vêtements à partir de fibres organiques. En plus de leurs T-shirts girly, on se procure un de leurs maillots de bain plus-que-parfaits.

 

10. DUY

 

Le designer québécois revient avec une nouvelle ligne de vêtements DUYOORRR , qui se veut une collection de streewear de luxe. Plus jeune et accessible, on veut toutes les pièces!