/lifestyle/food
Navigation

Quesadilla vide-frigo

Quesadilla vide-frigo
Photo courtoise

Coup d'oeil sur cet article

Un bon dépanneur pour passer à table en moins de 15 minutes, top chrono.

Préparation: 10 min

Cuisson: 4 min

4 portions

Ingrédients

  • 4 petites tortillas de blé entier
  • 250 ml (1 tasse) de fromage râpé tex-mex (mélange du commerce)
  • 1/2 avocat en fines lamelles
  • 250 ml (1 tasse) de rôti de porc cuit haché (ou de poulet cuit)
  • 125 ml (1/2 tasse) de salsa douce ou piquante
  • 5 ml (1 c. à thé) d’huile de canola (ou au besoin)

Garniture

  • Yogourt grec nature
  • Coriandre fraîche

Méthode

1. Déposer une tortilla sur une surface de travail propre. Sur une moitié de la tortilla, répartir dans l’ordre 30 ml (2 c. à soupe) de fromage râpé, quelques lamelles d’avocat, environ 60 ml (1/4 tasse) de rôti de porc, 30 ml (2 c. à soupe) de salsa et encore 30 ml (2 c. à soupe) de fromage. Plier la tortilla en 2.

2. Répéter l’opération pour chaque tortilla. La garniture ne doit pas être trop épaisse (environ 1 cm / 3/8 po) et ne doit pas déborder de la tortilla.

3. Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer l’huile à feu moyen. Déposer 2 quesadillas côte à côte dans le poêlon. En pressant légèrement avec une spatule en plastique, cuire 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que le fromage soit fondu. Ajouter de l’huile au besoin et cuire les 2 autres quesadillas.

4. Laisser tiédir avant de couper en 2. Prévoir 2 pointes de quesadillas par personne. Si désiré, garnir de yogourt grec et de coriandre.

Astuce

Râpez vos petits restes de fromage avant qu’ils finissent à la poubelle. Accumulez-les dans un contenant hermétique en mélangeant toutes les sortes de fromage et conservez-les jusqu’à 1 an au congélo. Inutile de les décongeler : intégrez-les directement dans vos recettes.

Variante

Préparez cette recette avec un reste de kebabs de porc BBQ.


*Se conserve 3 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.