/sports/hockey
Navigation

Journée mouvementée dans la LHJMQ

Marc-Olivier Alain
Photo d'archives Marc-Olivier Alain

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs transactions ont été annoncées, lundi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) alors que le jeune Marc-Olivier Alain se retrouve notamment avec les Remparts de Québec.

Alain, 17 ans, a été obtenu des Olympiques de Gatineau en retour de Darien Kielb. La formation de Gatineau reçoit également un choix de sixième ronde tandis que les Remparts ajoutent une sélection de huitième tour.

Les Voltigeurs de Drummondville ont par ailleurs connu une journée mouvementée, obtenant Morgan Adams-Moisan et Daniel Moody par le biais de différentes transactions. Ils perdent par ailleurs les services de Ryan Da Silva. Le club de Drummondville a également envoyé l’attaquant Samuel Gaumond à l’Océanic de Rimouski en retour d’un choix de septième ronde.

Larose échangé par les Saguenéens

Nathan Larose quitte les Saguenéens de Chicoutimi et poursuivra sa carrière avec les Sea Dogs de Saint John. Pour acquérir Larose, les Sea Dogs ont offert des choix de deuxième, troisième et sixième tours.

Les Sags ont ensuite obtenu Zachary Bouthillier, des Cataractes de Shawinigan, contre des choix de deuxième et quatrième rondes.

Brock Mcleod passe du Phœnix de Sherbrooke aux Islanders de Charlottetown en retour d’Alexis Gaudreau.