/24m/outings
Navigation

La Grande roue du Vieux-Port enfin ouverte

Grande roue de Montréal
Photo 24 Heures, Charlotte R. Castilloux

Coup d'oeil sur cet article

La Grande roue de Montréal ouvrira enfin ses portes au public vendredi dès 16 h.

Après avoir vu son ouverture retardée à plusieurs reprises, la Grande roue du Vieux-Port de Montréal sera accessible avant la fin de l’été.

Initialement, le projet devait être terminé pour juin dernier, mais des délais supplémentaires avaient forcé le report de l’annonce à juillet puis à la fin du mois d’août. Finalement, c’est en septembre que les premiers visiteurs y entreront.

Ces retards auraient notamment été provoqués par les intempéries printanières qu’a subies Montréal ainsi que par la grève des travailleurs de la construction en mai dernier. «Il y a toujours des imprévus dans d'aussi gros projets, j'aurais bien voulu l'ouvrir avant, mais c'est maintenant que c'est prêt», Jeff Jorgensen, président de la Grande roue de Montréal, fier d'enfin annoncer l'ouverture.

Composée de 42 cabines pouvant accueillir plus de 330 personnes, l’attraction sera ouverte 365 jours par an. Les cabines seront climatisées l’été et chauffées l’hiver pour assurer un confort aux visiteurs. Du haut de ses 60 mètres, la Grande roue de Montréal sera la plus haute au Canada.

Restaurants toujours fermés

Au pied de la Grande roue, un air de restaurants composé d’un café, d’un bistro, d'un bar et d’une terrasse pouvant accueillir près de 300 personnes restera encore inaccessible quelque temps. Aucune date n'est toutefois connue pour l'ouverture complète du site.

«Cette section est terminée à 80%», affirme M. Jorgensen qui estime à quelques semaines le temps nécessaire à finaliser tous les travaux. Selon lui, l'absence de restauration ne nuira pas à la popularité de la Grande roue. «La vedette, ajoute-t-il, c'est la roue! Les gens ont hâte de l'essayer et j'ai hâte qu'ils vivent l'expérience.»

Pour la longue fin de semaine de la fête du Travail, l’attraction sera accessible de 10 h à 23 h. Ensuite, pour permettre aux travailleurs de poursuivre la mise en place des installations de restaurations, la Grande roue ouvrira ses portes à 14H00, en semaine, pour les deux prochaines semaines.

Le billet individuel se vend entre 19,75 $ et 25 $ pour une vingtaine de minutes à observer le panorama montréalais. Différents tarifs sont offerts pour les enfants, les étudiants, les aînés ainsi que pour les groupes.