/sacchips/silo57
Navigation

17 activités gratuites à faire en septembre pour tous ceux qui ont (trop) dépensé cet été

17 activités gratuites à faire en septembre pour tous ceux qui ont (trop) dépensé cet été
Photo via We Heart It

Coup d'oeil sur cet article

Le mois de septembre est l’un des plus beaux mois de l’année : pas trop chaud, pas trop froid, vous pouvez enfin trainer votre chum aux pommes et pour au moins mille autres raisons, septembre est agréable.

Mais septembre rime aussi avec fin des vacances (ça ne rime pas vraiment, mais on se comprend).

Si vous êtes de ceux qui ont tout dépensé durant les dernières semaines, vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de finir l’été en beauté, grâce à ces 17 activités gratuites.

 

1. Déguster une crème glacée végane gratuite | 2 septembre

 

De 10h à 15h le 2 septembre, le restaurant Délicieux Veg Fusion Café offrira gratuitement de la crème glacée végane aux étudiants et aux enfants. La parfaite façon de débuter la session! 

 

2. Tiki Groove au Pied-du-Courant | 2 septembre

 

On ne se tanne jamais d'aller au Village au Pied-du-Courant et l'été est loin d'être terminé. Pour prolonger la belle saison, vous êtes invités à un party complètement tropical au pied du fleuve. Au programme: danse polynésienne, musique surf et groove, cocktails, bouffe et plage. L'entrée est gratuite! 

 

3. Aller à la fête de clôture du Marché Atwater | 2 e 3 septembre

A post shared by Yuriko Nozawa (@yuriplusfood) on

 

Dans une ambiance de kermesse, la place du marché s'animera pendant deux jours, proposant des jeux, de la musique, du théâtre pour enfants, BBQ en libre-service et des projections de nuit. Passez y faire un tour! 

 

4. Regarder le conte de la Chasse Galerie en plein air | 3 septembre

 

Profitez de votre soirée de dimanche pour vous organiser une soirée cinoche aux Jardins Gamelin. Au programme dès 21h: Chasse-Galerie: La légende.

 

5. Profiter d’un BBQ gratuit au Roseville | 3 septembre

 

Il n'y a pas grand chose de plus plaisant qu'un BBQ qui ne vous coûte pas un rond. À l'occasion de la Fête du Travail, le Roseville café bar vous invite à son BBQ complètement gratuit. Venez profitez du beau temps avec toute leur équipe!

 

6. Aller à l’exposition d’art collective de l’Anticafé Loft | 3 septembre

A post shared by Tito (@tito.graffe) on

 

Voilà l'occasion rêvée de découvrir le talent d'ici! De 13h à 17h, passez à l'Anticafé Loft sur Sainte-Catherine pour y voir de belles toiles, tout en profitant du café et des biscuits à volonté! 

 

7. Faire de la méditation à la pleine Lune | 6 septembre

A post shared by Frederik (@matchpoint280) on

 

Envie de vivre une expérience hors de l'ordinaire au penchant ésotérique? Le 6 septembre dès 18h, rendez-vous au Parc du Mont-Royal pour une séance de méditation guidée. Il vous est conseillé d'amener quelque chose à partager sur place: de la nourriture, de l'amour ou encore de belles paroles de sagesse. C'est au choix! 

 

8. Aller faire un tour au marché d’automne des designers de la Grover | 7 au 10 septembre

 

Les designers de la Grover vous ouvrent les portes de leur marché d'automne. Venez découvrir des pièces de nouvelles collections, des rabais sur les collections antérieures et des morceaux uniques. Vous y trouverez également des objets déco pour la maison et des bijoux. Pas besoin de dépenser, faire du lèche-vitrine peut parfois être suffisant pour avoir du plaisir! L'entrée est gratuite! 

 

9. Voir du beau au vernissage de MissMe | dès le 7 septembre

 

Du 7 septembre au 7 octobre, venez voir le nouveau travail de la talentueuse artiste vandale et activiste, MissMe, à la Galerie C.O.A.. Son exposition tournant autour de la femme marie la photo, les collages et la peinture.

 

10. Testez vos compétences au Festival de Sports Montréal | 9 septembre

A post shared by Alex Dilem (@alexdilem) on

 

Dans le cadre d'un événement rassemblant les débutants et les plus expérimentés, la Ville de Montréal, Sports Montréal Inc. et le Complexe sportif Claude-Robillard, vous invitent à venir tester et découvrir 20 disciplines différentes pour le plaisir. 

 

11. Concert d’ouverture du MTelus avec Radio Radio | 12 Septembre

A post shared by MTELUS (@mtelusmontreal) on

 

Le Metropolis a cédé sa place à MTelus et vous êtes invités à venir célébrer la grande ouverture le 12 septembre au son de Radio Radio et A Tribe Called Red. 

 

12. Les Grands Apéros à Ville-Marie | 15 au 17 septembre

 

Dans le cadre de La Grande Tournée du Cirque Éloize, Les Grands Apéros c'est un pique-nique dans une ambiance festive aux allures champêtres, afin de bien manger, bien danser et se rassembler. 

 

13. Profiter de séances de yoga gratuites | 16 septembre

A post shared by Naada Yoga (@naadayoga) on

 

Dans le cadre de leur 8e anniversaire, Naada Yoga et POP Montréal vous proposent un week-end portes ouvertes où vous pourrez profitez de séances de yoga gratuites, de musique live, de plusieurs rabais et bien plus! 

 

14. Déguster de bonnes choses à l’Avenue Gourmande | 16 et 17 septembre

 

Durant tout un week-end, l'Avenue Mont-Royal se transforme en parcours gourmand gratuit où vous pourrez faire la rencontre de producteurs et d'artisans d'ici, tout en profitant des animations sur place. Si vous avez un peu de monnaie de côté, prenez le temps de déguster les bouchées à prix doux sous la tente Desjardins!

 

15. Speakeasy Electro Swing aux Jardineries | 23 septembre

 

Remontez dans le temps et venez profitez d'une soirée à l'ambiance des années folles. Au programme: show gratuit haut en couleur et sur échasses! 

 

16. Faire les vendanges au Vignoble Rivière du Chêne | 30 septembre

 

Le Vignoble Rivière du Chêne offre six journées de vendanges publiques cette année tout à fait gratuitement, sur réservation. Le tout comprend la formation du vendangeur, un diner avec verre de vin, une visite guidée et bien plus! 

 

17. Admirer la vue imprenable sur la ville au belvédère du Mont-Royal | quand vous voulez 

 

Profitez de la belle température pour vous balader avec chéri et admirer les arbres qui changent de couleur. Une sortie romantique qui ne vous coûtera rien!