/news/currentevents
Navigation

Deux employées attaquées par un patient à l’Hôpital général de Montréal

STOCKQMI-HOPITAL GENERAL DE MONTREAL
ÉLIZABETH LAPLANTE/AGENCE QMI Vue aérienne de l'hôpital Général de Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

Une infirmière et une préposée aux bénéficiaires ont été blessées par un homme de 25 ans dans la nuit de vendredi à samedi à l’Hôpital général de Montréal. Le suspect sera accusé de voies de fait graves et de voies de fait causant des lésions.

Admis à l’urgence vendredi soir dernier à la suite d’appels de citoyens, l'homme circulait librement dans l’hôpital. À 3 h 30, les policiers du SPVM ont répondu à un appel d’urgence après que celui-ci soit entré dans l’espace réservé aux infirmières et ait tenté d’étrangler une employée.

Un porte-parole du SPVM a précisé que l’individu n’est pas connu des services policiers. Il devrait comparaître mardi au palais de justice.

«L’enquête déterminera s’il s’agit d’un premier événement du genre avec cet individu ou encore si c’est un problème de santé mentale survenu dans un court délai», a dit Benoît Boisselle du SPVM.

Une entreprise de sécurité privée est présente dans tous les hôpitaux, à l’urgence et sur les étages. Ils sont les premiers à intervenir, mais n’ont pas le pouvoir de procéder à une arrestation.