/news/society
Navigation

Ancienne chancelière de l'Université McGill et journaliste: Gretta Chambers est décédée

Gretta Chambers, Grande Montréalaise 1995, André Bachand et Micheline Brazeau-Bachand. ARCHIVES JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI
Journal de Montréal Gretta Chambers, Grande Montréalaise 1995, André Bachand et Micheline Brazeau-Bachand. ARCHIVES JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | L’ancienne chancelière de l’Université McGill et journaliste Gretta Chambers est décédée à l’âge 90 ans.

Elle a rendu l’âme vers 11 h samedi matin, a indiqué à l’Agence QMI, le service des communications de l’Université McGill.

Née à Montréal le 15 janvier 1927, Gretta Chambers, sœur du philosophe Charles Taylor, qui a été coprésident de la commission Bouchard–Taylor, a été journaliste à la CBC et a écrit dans les pages du quotidien montréalais «The Gazette» pendant un quart de siècle.

En 1991, elle a été nommée chancelière de l’Université McGill, poste qu’elle a occupé jusqu’en 1999.

Membre de l’Ordre du Canada et Officier de l’Ordre national du Québec, elle laisse dans le deuil cinq enfants et huit petits-enfants. Son défunt mari, Egan Chambers, a notamment été député pour le Parti progressiste-conservateur de 1958 à 1962.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.