/sports/hockey
Navigation

Les hockeyeurs de Sherbrooke porteront les couleurs du Phoenix

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE | Plus de 1300 joueurs de Hockey Sherbrooke porteront cette année les couleurs du Phoenix de Sherbrooke, qui évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une jeune hockeyeuse, Chloé Dallaire, n'aurait jamais cru porter les couleurs du Phoenix. «C'est sûr que c'est un modèle. Je sais que je ne me rendrai jamais là, mais ça reste que j'adore porter leurs couleurs», a confié Chloé Dallaire.

Hockey Sherbrooke et l'équipe de la LHJMQ ont signé un partenariat de cinq ans. Les couleurs du Phoenix se retrouvent sur les chandails de 1350 joueurs âgés de 7 à 21 ans.

«On vient de créer une famille! Le jeune, du novice jusqu'au niveau junior, il va toujours avoir l'aspiration et être fier de porter ces couleurs-là», a expliqué Jean Des Rosiers, président de Hockey Sherbrooke.
«Ça permet d'avoir une identité commune et un sentiment d'appartenance beaucoup plus fort», a renchéri le directeur général d'Hockey Sherbrooke, Stéphane Dion.

Les joueurs du Phoenix sont des modèles pour les plus jeunes. «Ça fait vraiment plaisir de porter les mêmes couleurs, on se sent comme eux un peu», estime Alexandre Roux, un joueur de hockey.
«On se dépasse toujours, et ça fait juste m'aider à dépasser mes limites», a ajouté une joueuse.

Pour sa part, le directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault, s’est dit «très très très heureux de voir autant de jeunes s'approprier les couleurs de l'équipe. Les jeunes peuvent s'en servir en quelque sorte comme source de motivation.

Lors des nombreuses parties à travers le Québec, les 90 équipes des divisions novice à junior vont porter ces chandails, ce qui suscitera beaucoup de visibilité pour le Phoenix. «On ne peut pas avoir meilleure publicité! Et l'autre publicité, c'est de gagner des matchs!», a mentionné le vice-président marketing de l’équipe, Jacques Fortier.

L'acquisition de ces chandails aura coûté 180 000 $ à Hockey Sherbrooke, mais grâce à ses partenaires, les frais d'inscription ne seront pas augmentés.