Poursuite policière mortelle sur la couronne nord de Montréal
Coup d'oeil sur cet article
Une poursuite policière a connu une fin dramatique, très tôt mardi matin, à Mascouche sur la couronne nord de Montréal, alors qu’un jeune homme de 18 ans a perdu la vie.
Un peu après 4 h du matin, les policiers de Terrebonne ont tenté d’intercepter un convoi de trois véhicules – dont un était rapporté volé – sur l’autoroute 640.
Les conducteurs de tous les véhicules auraient refusé de s’immobiliser, déclenchant du même coup une poursuite policière.
L’un des patrouilleurs aurait réussi à intercepter un premier véhicule, tandis qu’un autre aurait réussi à semer les policiers.
La chasse à l’homme visant à stopper la troisième voiture s’est poursuivie dans les rues de Mascouche et a pris fin abruptement à proximité de l’hôtel de ville.
À cet endroit, le conducteur de 18 ans est entré en collision avec un arbre. Le jeune homme a subi de graves blessures, tout comme son passager, également âgé de 18 ans.
Les deux jeunes ont été transportés d’urgence à l’hôpital. En matinée, le passager a malheureusement succombé à ses blessures.
Quant au conducteur, il se trouverait dans un état sérieux, mais sa vie ne serait pas menacée.
L’enquête visant à éclaircir les circonstances du drame a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes.
Neuf enquêteurs ont été dépêchés sur place pour tenter de comprendre ce qui s’est produit.