/news/currentevents
Navigation

Poursuite policière mortelle sur la couronne nord de Montréal

POURSUITE A TERREBONNE
Photo Agence QMI, SYLVAIN DENIS

Coup d'oeil sur cet article

Une poursuite policière a connu une fin dramatique, très tôt mardi matin, à Mascouche sur la couronne nord de Montréal, alors qu’un jeune homme de 18 ans a perdu la vie.

Un peu après 4 h du matin, les policiers de Terrebonne ont tenté d’intercepter un convoi de trois véhicules – dont un était rapporté volé – sur l’autoroute 640.

Les conducteurs de tous les véhicules auraient refusé de s’immobiliser, déclenchant du même coup une poursuite policière.

L’un des patrouilleurs aurait réussi à intercepter un premier véhicule, tandis qu’un autre aurait réussi à semer les policiers.

La chasse à l’homme visant à stopper la troisième voiture s’est poursuivie dans les rues de Mascouche et a pris fin abruptement à proximité de l’hôtel de ville.

À cet endroit, le conducteur de 18 ans est entré en collision avec un arbre. Le jeune homme a subi de graves blessures, tout comme son passager, également âgé de 18 ans.

Les deux jeunes ont été transportés d’urgence à l’hôpital. En matinée, le passager a malheureusement succombé à ses blessures.

Quant au conducteur, il se trouverait dans un état sérieux, mais sa vie ne serait pas menacée.

L’enquête visant à éclaircir les circonstances du drame a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes.

Neuf enquêteurs ont été dépêchés sur place pour tenter de comprendre ce qui s’est produit.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.