/news/currentevents
Navigation

Un dentier dans son sac de lait?

Un dentier dans son sac de lait?
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Une mère de famille de Saint-Dominique, en Montérégie, a eu toute une surprise en découvrant une prothèse dentaire dans l’un des emballages de son sac de lait.

Julie Morabito se versait du lait dans un bol de céréales lundi midi quand elle a aperçu une masse au bout de l’emballage.

La femme a alors pris des ciseaux pour vider le contenu dans l’évier et aurait découvert une prothèse dentaire.

«Il y avait une prothèse dentaire! C’est invraisemblable! Le cœur m’a levé», a-t-elle confié à TVA Nouvelles.

«J’étais inquiète parce que mes enfants ont pris du lait le matin du contenant où se trouvait la prothèse. Est-ce qu’il y a des bactéries? Est-ce qu’il y a un risque de contamination?», a-t-elle ajouté.

Julie Morabito se demande comment la prothèse dentaire a pu se retrouver à un endroit pareil et veut faire la lumière sur cette histoire.

La mère de deux jeunes enfants a donc décidé de contacter le groupe Parmalat, propriétaire de la marque Béatrice d’où provenait son emballage.

L’entreprise torontoise lui a proposé de venir chercher l’échantillon, mais Mme Morabito veut d’abord connaître le dédommagement qu'elle pourra recevoir.

Elle a par ailleurs contacté le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) qui lui a affirmé qu’un inspecteur passerait au Super C de Saint-Hyacinthe où elle a acheté son quatre litres de lait.

Tout porte à croire que c’est cependant l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) qui se chargera de l’enquête dans cette histoire.