/entertainment/tv
Navigation

Une drag queen montréalaise de 9 ans en entrevue en Grande-Bretagne

Une drag queen montréalaise de 9 ans en entrevue en Grande-Bretagne
Photo John Londono / Lisa Mac / Best Kept MTL

Coup d'oeil sur cet article

Lactatia, une drag queen de 9 ans originaire de Montréal, fait parler d’elle à travers le monde depuis ce printemps, elle était en entrevue, mardi, avec sa mère à la populaire émission britannique «This Morning».

Lactacia, Nemis Quinn Melançon Golden de son vrai nom, a fait tourner les têtes à la fin mai après qu’elle ait été invitée à monter sur scène par Bianca del Rio, gagnante du concours «RuPaul’s Drag Race» en 2014, lors du passage de la tournée Werq the World Drag, a rapporté le «Daily mail».

La mini drag queen est devenue une véritable vedette dans la communauté LBGTQ du Québec, mais également à travers le monde.

«Tout le monde peut faire ce qu’il veut dans la vie, peu importe ce que les autres pensent. Si vous voulez être un drag queen et que vos parents ne vous laissent pas faire, vous avez besoin de nouveaux parents», a-t-elle lancé pendant l’entrevue, qui est devenue virale.

C’est à l’âge de sept ans que Nemis Quinn a commencé à personnifier Lactatia, mais il porte des vêtements de filles depuis qu’il a trois ans.

Ses parents Jessica Melançon et Coriander Golden appuient leur enfant, même que sa mère participe à sa transformation en tant que maquilleuse.

«Nous avons appris à nos deux enfants qu’il n’y a pas de choses réservées seulement aux filles», a expliqué la mère lors de l’entrevue.

Elle explique que pour Nemis se travestir, c’est avant tout une performance pour lui, alors qu’il tient un rôle. «Quand Nemis sort de son personnage, il s’identifie à un garçon et quand il est drag queen, il agit comme une fille.»

L’entrevue est devenue virale et il n’en fallait pas plus pour certains internautes questionnent les compétences parentales de ses parents.

«C’est dégoûtant que des jeunes de cet âge soient à ce point sexualisé par leurs parents, ce n’est pas normal», a lancé un spectateur choqué parce qu’il venait de voir.