/sports/hockey/canadien
Publicité

Marc Bergevin bouge deux fois

HKN-BUFFALO-SABRES-V-FLORIDA-PANTHERS
Nicolas Deslauriers Photo AFP


BUFFALO | Marc Bergevin n’a pas chômé à la veille du premier match de la saison, mercredi. Le directeur général du Canadien a procédé à deux transactions mineures.

Bergevin a acquis l’ailier Nicolas Deslauriers des Sabres de Buffalo en échange du défenseur Zach Redmond. Les deux joueurs ne joueront pas immédiatement dans la LNH.

Deslauriers fera ses premiers pas au sein de sa nouvelle organisation avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, alors que Redmond portera les couleurs des Americans de Rochester.

Deslauriers, 26 ans, a joué les quatre dernières saisons avec les Sabres. Le robuste ailier de 6 pi 1 po et 216 lb n’a pas réussi à maintenir sa place au sein de la nouvelle équipe de Phil Housley et de Jason Botterill. L’acquisition de Jordan Nolan au ballottage lui a coupé l’herbe sous les pieds.

« J’ai joué un peu dans le même trio et c’était mon voisin de casier, a dit l’attaquant Zemgus Girgensons au sujet de Deslauriers. Je suis déçu de le voir partir. C’était un des joueurs de qui j’étais le plus proche depuis deux ou trois ans. Ce sera bon pour lui, il aura droit à un nouveau départ et il vient de là-bas. »

« Nicolas était vraiment le gars le plus drôle du vestiaire, a ajouté Girgensons. Tu voulais l’avoir dans ton vestiaire. Il est toujours de bonne humeur. »

En 42 matchs avec les Sabres l’an dernier, Deslauriers a récolté seulement deux passes. Il gagnera 775 000 $ cette saison. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation à partir du 1er juillet.

Martinsen à Chicago

Acquis l’an dernier pour les services de Sven Andrighetto, le Norvégien Andreas Martinsen n’aura joué que 11 matchs avec le CH, en incluant les séries. Martinsen, qui n’a pu obtenir un poste avec le Tricolore, a été échangé aux Blackhawks de Chicago contre l’ailier droit Kyle Baun.

Baun retrouvera Deslauriers avec le Rocket à Laval. En 2016-2017, le Torontois a obtenu 34 points (14 buts, 20 passes) avec les IceHogs de Rockford, de la Ligue américaine.

L’ailier de 25 ans n’a joué que cinq matchs dans la LNH, tous avec les Hawks lors des saisons 2014-2015 et 2015-2016.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.