/news/currentevents
Navigation

La communauté cycliste pleure la mort de Clément Ouimet

Coup d'oeil sur cet article

La communauté cycliste a durement encaissé la nouvelle de la mort de Clément Ouimet, un cycliste de haut niveau qui a été heurté mortellement par un véhicule mercredi matin, à Montréal.

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) s’est dite «atterrée» par le décès du jeune homme, qui était l’un de ses membres. Par voie de communiqué, l’organisation a indiqué avoir accueilli la nouvelle avec «consternation et tristesse».

«Aucun mot ne peut exprimer à quel point nous sommes affligés par ce triste événement.»

Le cycliste de 18 ans roulait sur la voie Camillien-Houde lorsqu’il a été heurté par un véhicule, mercredi en fin de matinée.

La collision est survenue lorsque l’automobiliste a procédé à un virage en U entre le belvédère et le chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

Sous la force de l’impact, Ouimet a été projeté lourdement au sol. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures en soirée.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Des accusations pourraient éventuellement être portées contre le conducteur.

«Nous ne disposons que d’informations partielles. Nous pouvons néanmoins nous questionner sur les motifs qui ont mené le conducteur du véhicule à enfreindre le Code de la sécurité routière et à effectuer un virage en U qui l’amenait à traverser une ligne pleine. Cette manœuvre dangereuse et illégale aura, ultimement, coûté la vie à un jeune homme», a déclaré la FQSC.