/entertainment/voixjunior
Navigation

Quand Maripier Morin texte Chris Martin

Il n’aura fallu que 10 secondes pour « convaincre » la vedette

La Voix Junior
Photo courtoisie, OSA images Myrko Béliveau semblait surpris, et heureux de recevoir un message de la star.

Coup d'oeil sur cet article

Dix secondes. Voilà le temps qu’il a fallu à Maripier Morin pour booker Chris Martin à La Voix junior dimanche.

Les jeunes participants du concours de chant sont gâtés cette année. Chaque semaine, plusieurs d’entre eux reçoivent des messages d’encouragements de stars internationales avant de passer leur audition.

Le concept n’est pas nouveau, mais la barre a monté d’un cran ce week-end quand Chris Martin de Coldplay a fait parvenir un mot d’appui à Myrko Béliveau, un candidat de 9 ans qui s’apprêtait à reprendre Fix You, un succès du groupe britannique.

Et c’est Maripier Morin qui a rendu la chose possible.

Par texto

Le tout s’est joué cet été lors d’une réunion de production chez Stéphane Laporte. Quand ce dernier a exprimé le souhait d’offrir à Myrko un message de Chris Martin, Maripier Morin a indiqué qu’elle pourrait lui envoyer un message texte pour sonder le terrain. Elle avait obtenu son numéro de téléphone dans les coulisses du Global Citizen Festival de New York en septembre 2016.

Dix secondes après avoir envoyé un premier texto au leader de Coldplay, Maripier recevait une réponse positive, sous le regard incrédule des employés de Productions Déferlantes. Et une heure après lui avoir soumis la préaudition de Myrko, elle recueillait la vidéo du chanteur, qu’il venait de filmer avec son téléphone.

Chris Martin sur la vidéo envoyée à La Voix junior.
Photo courtoisie, OSA images
Chris Martin sur la vidéo envoyée à La Voix junior.

« Toute l’équipe était soufflée », raconte Stéphane Laporte au Journal.

« Maripier est sûrement l’une des personnes les plus influentes du show-business québécois, poursuit le producteur associé de La Voix junior. Elle a animé plein d’événements, côtoyé les plus grandes stars. Son charisme et son grand cœur font que tout le monde se souvient d’elle. »

Chris Martin est certainement la plus grosse prise de Productions Déferlantes. Quant aux témoignages vidéo de Cœur de pirate, d’Éric Lapointe, de Jonathan Drouin, de will.i.am (des Black Eyed Peas) et autres Kelly Clarkson, ils sont le fruit du travail des recherchistes, dirigés par Marie-Émilie Gauthier-Jalbert (productrice au contenu) et Jean-Philippe Perron (chef recherchiste).

Selon Stéphane Laporte, les bonnes cotes d’écoute de l’émission aident également l’équipe à retenir les services d’aussi grosses pointures. « Quand on présente nos chiffres et nos parts de marché, ça ouvre bien des portes », souligne-t-il.

D’autres vidéos de soutien sont à prévoir au cours des prochaines semaines. Une candidate en recevra une tournée lors d’un concert extérieur en Europe. Elle entendra 100 000 personnes crier son nom à l’unisson.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.