/news/currentevents
Navigation

Un jeune victime d’intimidation sélectionné pour un tournoi international de soccer

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Un jeune élève du primaire de Québec a été sélectionné pour participer à la Copa Santa, un tournoi international réunissant 197 équipes divisées en onze catégories et provenant de 21 pays qui se tiendra à Barcelone en mars 2018.

Alessandro Martinez-Hébert peut être fier de lui surtout après ce qu'il a vécu au cours des dernières années. Le garçon a été victime d'intimidation à répétition depuis son entrée à l’école, en maternelle.

Alessandro rentrait fréquemment à la maison avec des ecchymoses, voire des blessures plus graves, sans parler des insultes que lui criaient ses tourmenteurs.

Sa mère a décidé de le changer d’école pour l’année scolaire 2017-2018. «J’ai un autre enfant. Plus calme, plus serein, il travaille mieux, il est souriant», a-t-elle énuméré en entrevue avec TVA Nouvelles, mercredi.

Maintenant, c'est le rêve de devenir un champion de soccer qui anime Alessandro. Ce dernier est le seul joueur de Québec qui participera à cette compétition en Espagne.

Au Canada, un jeune sur trois est victime d'intimidation. Selon des spécialistes, le personnel des écoles manque parfois d'outils pour travailler auprès des victimes et des intimidateurs.