/news
Publicité

«Il m'a soufflé à l'oreille qu'il aimerait regarder sous ma jupe»

«Il m'a soufflé à l'oreille qu'il aimerait regarder sous ma jupe»
Photo courtoisie, Anouk Lessard L'Éloi


Une ancienne employée de Gilbert Rozon vient ajouter sa voix à celles des neuf femmes qui ont pris la parole afin de dénoncer les agissements d’inconduite sexuelle du fondateur de Juste pour rire.

Rose-Aimée Automne T. Morin affirme avoir fait l’objet en 2013 de propos déplacés de la part de Gilbert Rozon lors d’un épisode où ce dernier était invité.

«Il a profité de son passage pour me souffler à l’oreille qu’il aimerait regarder sous ma jupe, parce qu’il était convaincu que ce qu’il y avait là était très beau, relate la jeune femme, qui avait 25 ans à cette époque.

«C’est limite anecdotique si on compare aux témoignages faits par les femmes courageuses qui se sont adressées au journal «Le Devoir». Je ne veux absolument pas comparer ce qu’elles ont vécu avec ce que j’ai vécu.»

Mais pour celle qui est la rédactrice en chef du magazine Urbania, c’était quand même important de briser le silence. «La raison pour laquelle j’ai décidé d’en parler, c’était pour mettre en lumière le fait qu’en travaillant dans les médias, et probablement dans d’autres milieux, on peut en venir à voir que c’est un comportement normal venant d’un patron», explique-t-elle.

Choquée par les événements, Mme T. Morin, qui travaillait à ce moment comme recherchiste pour Juste pour rire en direct, en a alors parlé à sa supérieure immédiate. «Elle a tout de suite contacté l’équipe de Juste pour rire, qui a demandé à ce que Gilbert Rozon ne vienne plus sur le plateau. Je ne l’ai ensuite jamais revu», relate-t-elle.

Compte tenu des circonstances, la direction de TVA suspend la diffusion du Gala Juste pour rire qui devait être diffusé ce soir à 20h sur ses ondes.