/news/green
Navigation

La région de Toronto disposera du plus grand parc urbain en Amérique du Nord

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Le gouvernement ontarien a annoncé samedi avoir transféré et cédé 22,8 kilomètres carrés de terres à Parcs Canada en vue de la création du plus grand parc urbain d’Amérique du Nord, dans la région de Toronto.

Le parc urbain national de la Rouge sera, à terme, l’une des plus grandes aires protégées en milieu urbain du monde. Sa superficie équivaudra à 23 fois la taille de Central Park, à New York.

L’Ontario a précisé par communiqué qu’elle transfère immédiatement 6,5 kilomètres carrés de terres ainsi que son intérêt provincial dans 15,2 kilomètres carrés gérés par l’Office de protection de la nature de Toronto. S’ajoute à cela 1,1 kilomètre carré de terres administrées par la Ville de Markham.

Ainsi, a-t-on indiqué, Parcs Canada gère maintenant directement près de 80 % des 79,1 kilomètres carrés de terres qui serviront à la création du parc urbain national de la Rouge. Les autres transferts attendus de la part des villes et territoires voisins doivent se faire incessamment.

Le parc urbain national de la Rouge s’étendra sur le territoire des villes de Toronto, Markham et Pickering ainsi que dans une partie du canton d'Uxbridge, du lac Ontario jusqu'à la moraine d'Oak Ridges.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.