/sports/hockey/canadien
Publicité

Le DG ne parle pas

Le DG ne parle pas
Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin


Le Canadien vit son pire début de saison depuis la saison 1941-1942. Claude Julien ne se cache pas pour parler de frustration, le capitaine Max Pacioretty dit qu’il ne parvient pas à indiquer le chemin à suivre à ses coéquipiers puisqu’il ne joue pas à la hauteur de son talent et plusieurs autres joueurs ont exprimé leur déception.

Mais Marc Bergevin n’a toujours pas parlé publiquement du très mauvais départ de son équipe. Dans un tel contexte, les représentants de la presse montréalaise ont fait une demande pour rencontrer le directeur général de l’équipe. Cette demande a été refusée.

Le Canadien a choisi de ne pas sortir le DG, même s’il était avec l’équipe.

Confiance

Dans son siège de DG, Bergevin parle assez rarement aux journalistes. Il le fait au tournoi de golf, après une transaction importante de l’équipe, à la date limite des échanges, en fin de saison pour le bilan et peu de temps après l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

La semaine dernière, Geoff Molson a offert un vote de confiance en son directeur général en rappelant que ce n’était pas le temps de céder à la panique. Bergevin est bien en selle avec un contrat jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.

Pour calmer la grogne populaire, le DG aurait toutefois intérêt à sortir publiquement. C’est lui le capitaine du bateau.

Et ne serait-ce pas aussi à lui d’agir comme un véritable meneur en bravant la tempête ?







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.