/news/transports
Navigation

UPS lance des vélos de livraison à Toronto

UPS lance des vélos de livraison à Toronto
Twitter UPS

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Tandis que de plus en plus de géants du commerce de détail testent de nouveaux moyens de livraison à la fine pointe de la technologie comme des drones, UPS a choisi d’opter pour la simplicité en lançant des vélos-cargos de livraison, lundi, à Toronto.

Les tricycles dévoilés lundi permettront, selon le maire de Toronto John Tory, de permettre de réduire la congestion routière dans la ville. «Il s’agit de la problématique numéro 1 pour les Torontois. Les camions de livraison stationnés dans les pistes cyclables ou au milieu de la rue sont une source constante de frustration pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes», a affirmé le maire Tory.

Selon l’Institut Pembina, les camions de livraison représentent 16,4 % des émissions de gaz à effet de serre de Toronto, a rapporté le «Toronto Star».

Les vélos-cargos sont les premiers de leur genre au Canada. De tels vélos ont toutefois été lancés dans différentes villes européennes, dont Rome, Vienne et Francfort.

À vide, les vélos d’UPS pèsent 217 kg (478 lb) et peuvent transporter jusqu’à 408 kg (900 lb) de colis. Ils sont équipés de dispositifs de sécurité, incluant des clignotants et des feux de sécurité.