/sports/hockey/canadien
Publicité

L’homme de fer du Canadien

Karl Alzner n’a pas raté un match depuis la saison 2009-2010

Karl Alzner
Karl Alzner Photo Martin Chevalier


Demeurer loin de l’infirmerie dans un sport physique, rapide et exigeant comme le hockey est loin d’être habituel. Pourtant, certains joueurs parviennent à résister à l’usure du temps. C’est le cas de Karl Alzner.

La visite des Panthers de la Floride a marqué le 600e match du défenseur dans la LNH. Seulement quatre autres joueurs actifs du Canadien comptent plus d’expérience que lui. Cependant, Alzner domine largement sur le plan des rencontres consécutives. Il en compte maintenant 549, soit 408 de plus que Phillip Danault, son plus proche poursuivant.

Depuis la fin de la saison 2009-2010, le défenseur de 29 ans ne s’est jamais retrouvé sur la touche.

« Ça prend beaucoup de chance, car des blessures, j’en ai subies. Cependant, c’était des blessures avec lesquelles je pouvais jouer ou des blessures qui survenaient à la fin de la saison. Ça me laissait tout l’été pour m’en remettre. »

Record de Jarvis

La séquence du défenseur est la cinquième plus longue parmi celles qui sont toujours actives. Andrew Cogliano (794), Keith Yandle (641), Patrick Marleau (633) et Phil Kessel (620) sont les seuls à le devancer.

L’ex-joueur de centre du CH Doug Jarvis détient la marque de la séquence la plus longue avec de 964 matchs consécutifs, de l’automne 1975 à l’automne 1987.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.