/news
Navigation

Plus d'un million de dollars pour le théâtre de la Vieille Forge à Petite-Vallée

La campagne de financement visant à soutenir la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge à Petite-Vallée, en Gaspésie, a passé le cap du million de dollars amassés samedi soir.
Photo d'archives Marc-Antoine Dufresne La campagne de financement visant à soutenir la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge à Petite-Vallée, en Gaspésie, a passé le cap du million de dollars amassés samedi soir.

Coup d'oeil sur cet article

GASPÉ | La campagne de financement visant à soutenir la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge à Petite-Vallée, en Gaspésie, a passé le cap du million de dollars amassés samedi soir.

Le nouveau bilan de près de 1,1 million $ amassés a été dévoilé en marge du spectacle-bénéfice «Ensemble, reforgeons Petite-Vallée» tenu samedi à Gaspé.

«Au nom du cabinet de campagne, je remercie les donateurs, de partout au Québec et dans toute la francophonie, qui ont fait preuve jusqu’ici d’une grande générosité. Vous avez contribué à nous donner l’élan qu’il fallait pour poursuivre cette campagne et atteindre d’ici le printemps 2018 le nouvel objectif de 1,5 million $», s'est réjouie la présidente de la campagne de financement, Claudine Roy.

Quelques jours après l'incendie du 15 août qui a complètement détruit le théâtre ou se tenait le Festival en chanson de Petite-Vallée, les dirigeants avaient estimé devoir recueillir 1 million $ pour amorcer la reconstruction.

Ce montant a, depuis, été revu à la hausse en raison de l'augmentation du coût de la reconstruction qui est désormais évalué à 9 millions $, notamment en raison de la relocalisation du théâtre pour protéger les berges.