/sports/hockey
Navigation

Les Canadiennes retrouveront les Américaines en finale

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Marie-Philip Poulin a récolté deux points dans la victoire de 4-0 de l’équipe féminine canadienne de hockey contre la Finlande, vendredi, en conclusion de la ronde préliminaire de la Coupe des quatre nations. Avec ce gain, les représentantes du pays se sont assurées de retrouver les Américaines en finale, dimanche, à Tampa.

Poulin a obtenu une mention d’aide sur le premier but de la formation canadienne, inscrit en avantage numérique par Brianne Jenner. L’attaquante québécoise a touché la cible à son tour en milieu de deuxième période, également en avantage numérique.

L’Ontarienne Meghan Agosta s’est elle aussi illustrée en obtenant des mentions d’aide sur les deux premiers filets des siennes. Jennifer Wakefield et Sarah Nurse ont complété la marque.

La gardienne de but ontarienne Geneviève Lacasse a été très peu sollicitée par les Finlandaises. Elle a repoussé les huit tirs auxquels elle a fait face. À l’autre bout de la patinoire, Noora Raty a cédé quatre fois sur 28 lancers.

Les Canadiennes concluent ainsi la ronde préliminaire avec une fiche de 2-1.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.