/news/currentevents
Navigation

Une mère de famille arrêtée en état d'ébriété avancé avec deux enfants à bord

Elle circulait avec les phares éteints

Coup d'oeil sur cet article

Une mère de famille de 35 ans ayant un taux d’alcoolémie trois fois plus élevé que la limite permise a été arrêtée au volant alors que ses deux jeunes enfants étaient à bord, samedi, à Saguenay.

Les policiers de Saguenay l’ont interceptée, un peu après 21 h, samedi soir. Selon le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay (SPS), Bernard Moreau, la mère des deux enfants circulait avec les phares éteints.

«Les policiers ont aperçu la voiture en question et se sont mis à la suivre. Ils se sont rendu compte qu’elle avait une conduite erratique et l’ont arrêtée», précise M. Moreau.

Les agents de la SPS l’ont amenée au poste et lui ont fait passer l’alcootest, qui a révélé qu’elle conduisait avec trois fois la limite permise. Elle a été arrêtée, puis libérée avec promesse de comparaître.

Bernard Moreau ne savait pas d’où la dame arrivait. C’est la grand-mère des enfants qui les a récupérés samedi soir.

Au total, huit conducteurs ont été arrêtés en état d'ébriété à Saguenay dans le cadre d’opérations policières pour enrayer ce fléau.

Sortie de route à La Baie

Vendredi soir, un homme a aussi fait une violente sortie de route sur le chemin Saint-Anicet dans le secteur de La Baie.

Son véhicule a fait plusieurs tonneaux pour terminer sa course dans un fossé. L'homme a quitté les lieux, mais a été arrêté quelques minutes plus tard.

Par ailleurs, les policiers tiennent à rappeler que le déploiement des barrages routiers en prévision du temps des Fêtes a débuté.

Samedi, les deux opérations policières ont permis de vérifier la conformité de 150 conducteurs.

Avec l'Agence QMI