/news/health
Navigation

CHUM: de l'eau s'écoule des douches jusque dans des corridors du nouvel hôpital

CHUM: de l'eau s'écoule des douches jusque dans des corridors du nouvel hôpital
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Il est tout beau et tout neuf. Or, le nouveau CHUM, construit au coût de 3,1 milliards $, connaît quelques ratés dans les chambres de patients.

Des patiens, hospitalisés dans le nouvel hôpital de la rue Saint-Denis, à Montréal, ont communiqué avec TVA Nouvelles pour faire part d'une situation préoccupante, selon eux, dans les chambres des patients où l'on retrouve des douches.

Selon le constat des patients qui se trouvaient au 18e étage du CHUM, l'eau de la douche s'écoule sur le plancher et ensuite s'étend jusqu'au corridor où circule le personnel infirmier et médical.

Toujours selon les patients, les infirmières et préposés affirment que ce problème est présent dans quelques chambres.

En réaction, le CHUM est conscient du problème et affirme qu'il sera réglé. Les frais seront assumés par le consortium. Ce dernier doit soumettre d'ici vendredi un plan de rectification.

«Lors de la mise en service du nouvel hôpital, nos équipes ont constaté que quelques salles de bain avaient des problèmes d'écoulement d'eau à l'extérieur des salles de bain lors de l'utilisation de la douche. Ces problèmes d'écoulement d'eau, rapportés rapidement par nos équipes, n'ont eu aucun impact pour les patients. Le consortium a procédé à un inventaire précis de la situation et nous soumettra cette semaine le plan de rectification pour lequel il assume entièrement les coûts», a indiqué Irène Marcheterre, de la Direction des communications et de l'accès à l'information du CHUM.