/entertainment/movies
Navigation

Le Jeu de Molly: un Montréalais aux côtés de l’actrice Jessica Chastain

Bruno Verdoni
Photo courtoisie Bruno Verdoni

Coup d'oeil sur cet article

C’est à un comédien montréalais que Jessica Chastain donnera la réplique le mois prochain. Bruno Verdoni a décroché un rôle dans Le jeu de Molly, attendu au cinéma à Noël, où il incarne le chauffeur et garde du corps de la star américaine. « Ce n’est pas nécessairement un très grand rôle ; tout le film tourne autour de Jessica Chastain. Mais c’est une très grande opportunité », indique-t-il.

Le film Le jeu de Molly, première réalisation du scénariste américain Aaron Sorkin (Moneyball, The Social Network), relate l’histoire vraie de Molly Bloom, une ancienne skieuse olympique qui a organisé des tournois clandestins de poker pour l’élite américaine durant 10 ans avant de se faire arrêter par le FBI.

« Femme de peu de mots »

Bruno Verdoni et Jessica Chastain ont pu échanger à l’occasion de « discussions plaisantes » avant quelques scènes durant le tournage qui a eu lieu à New York et Toronto l’hiver dernier.

« Jessica était un peu en retrait. C’était une femme de peu de mots, mais je m’y attendais. Elle vient du monde du théâtre et c’est très courant pour ces personnes de rester dans leur bulle entre les prises », explique le comédien.

« J’aurais quand même aimé pouvoir m’asseoir avec elle pour parler de Xavier Dolan et du film The Death and Life of John F. Donovan qu’elle a tourné avec lui à Montréal », ajoute-t-il.

Autre déception, il n’a pas non plus pu côtoyer une autre des têtes d’affiche de Molly’s Game, Kevin Costner.

Montréal sur le cŒur

Installé du côté du Canada anglais depuis quelques années, Bruno Verdoni fait régulièrement la navette jusqu’à Montréal, tant pour le travail que pour le plaisir. Voilà qui explique pourquoi les années passées à Los Angeles, Toronto et Vancouver n’ont en rien teinté son français impeccable.

« Ma famille est encore toute dans les Laurentides, Montréal, c’est ma ville natale et le français c’est ma langue. C’est très important pour moi », évoque celui qu’on a récemment vu, entre autres, dans Mensonges, O’ et Les pays d’en haut.


♦ Le film Le jeu de Molly (Molly’s Game, dans sa version originale) prendra l’affiche le 25 décembre.