/entertainment/opinion/columnists
Navigation

Bravo Guy Nantel!

Coup d'oeil sur cet article

À Tout le monde en parle, Guy Nantel a répondu d’aplomb à des questions difficiles et il a été solide dans ses explications. Chapeau!

Pour un gars qui a dû présenter son spectacle avec des gardes du corps en coulisses, à cause des menaces de mort le ciblant, je l’ai trouvé imperturbable.

Mais surtout, j’applaudis Guy Nantel parce qu’il a dénoncé, devant des milliers de gens, la gauche radicale québécoise violente et organisée !

Merci de dire tout haut ce que bien des gens pensent tout bas au Québec.

Pas froid aux yeux

En gros, Nantel a dit qu’il était « tanné de la gauche radicale haineuse qui fait que le Québec se tétanise » dès que quelqu’un qui est plus à droite qu’elle s’exprime.

Ouf, que ça faisait du bien !

Bravo à Guy Nantel de dénoncer l’attitude de Manon Massé de Québec solidaire qui ne voyait rien de problématique à ce qu’une affiche « Plus de Omar Khadr. Moins de Guy Nantel » ait été installée lors d’une manifestation récente à Montréal.

Je me demande : si l’affiche avait dit « Plus de Ben Laden. Moins de Françoise David », Manon aurait-elle trouvé ça correct ?

Guy Nantel a dû expliquer à sa fille pourquoi un gars lié à Al-Qaïda reçoit de l’amour alors que son papa qui fait des blagues reçoit de la haine.

Moi, si je posais une affiche, ça dirait : « Plus de Guy Nantel. Moins de radicaux de gauche haineux ».

J’applaudissais à deux mains quand Nantel a rappelé à quel point la gauche radicale est organisée au Québec. (Pensons à Jaggi Singh ou aux antifas qui bénéficient de la complaisance de certains médias).

Sur le Plateau-Mont-Royal, quelques milléniaux ont dû avaler leur salade de quinoa-kale équitable de travers.

Du tac au tac

Mais la meilleure balle que Nantel a retournée, c’est quand Guy A lui a demandé ce que ça lui faisait que des racistes/sexistes l’aiment.

« La même chose que quand tu faisais RBO. » Et vlan !

En effet, quand Guy A. faisait son sketch Anti-Palestine, il y avait sûrement une bande d’antisémites qui l’aimaient beaucoup. Or un humoriste n’est pas responsable des pensées idiotes de ses fans.

« Comment tu peux gérer ce qu’il y a dans la tête de tous tes spectateurs ? » a dit Nantel.

Félicitations enfin à Guy Nantel pour avoir dénoncé le silence des « gens du milieu » qui cautionnent l’hostilité à son égard.

Pourquoi les humoristes, qui avaient pourtant porté un masque avec une croix rouge aux Oliviers en 2016, ont-ils refusé d’être solidaires de Guy Nantel, alors que des déséquilibrés menaçaient de le tuer ou parlaient de violer sa fille à cause d’un gag ?

Avez-vous sacré ?

En terminant, sur un autre sujet dont tout le monde parle, tous les élèves actuels de Gilbert Sicotte au Conservatoire ont signé une lettre déplorant la chasse aux sorcières dont il a été l’objet. Ce qui m’a frappée dans leur lettre, obtenue par Le Devoir, c’est qu’ils affirment qu’aucun d’entre eux n’a été interrogé pour le reportage de Radio-Canada.

Tu remets en question les méthodes d’enseignement d’un prof, sans interroger ses élèves actuels ?

Quand j’ai lu ça, je l’avoue... j’ai sacré !

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.