/sports/hockey/canadien
Navigation

Des responsabilités à prendre

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur du Canadien en avait long à dire sur le travail des arbitres Ian Walsh et Brad Watson.

« On prend la responsabilité de la défaite, mais j’étais déçu de voir qu’un gars comme (Jamie) Benn puisse casser son bâton sur notre joueur et que, au lieu d’obtenir une supériorité numérique, on se fasse marquer un but. Un moment donné, il faut que d’autres personnes prennent la responsabilité de leurs décisions. »

– Claude Julien

C’était la neuvième fois de la saison (dans un huitième match) que le Canadien accordait deux buts dans l’intervalle d’une minute.

« On doit avoir de meilleures présences sur la patinoire après un but. On doit placer la rondelle dans le territoire adverse, travailler fort et s’assurer de maintenir un niveau d’intensité élevé. »

– Andrew Shaw

L’unité de Max Pacioretty, Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin a été pratiquement invisible pendant tout le match.

« Nous avons eu de la difficulté à trouver notre rythme. On essayait de matcher les trios, ce qui a fait en sorte qu’on a pu trouver notre tempo. Nous avons couru après la rondelle toute la soirée et nous n’avons créé rien de bon. »

– Max Pacioretty

Le gardien recrue s’est relevé de belle façon après avoir accordé 10 buts lors de ses deux départs précédents.

« J’ai mieux joué. J’ai donné à l’équipe une chance de gagner, mais au bout du compte, ça demeure une défaite, et ça fait trois de suite (quatre si on inclut celle en prolongation contre Columbus). »

– Charlie Lindgren