/news/transports
Navigation

Deux chantiers causent une importante congestion routière

Deux chantiers causent une importante congestion routière
Sarah Daoust-Braun

Coup d'oeil sur cet article

Des travaux sur l'avenue Viger et sur le boulevard René-Lévesque, en lien avec la construction de la nouvelle maison de Radio-Canada, ont créé une congestion routière monstre mercredi matin.

Les automobilistes qui empruntent l'avenue Viger devront prendre leur mal en patience jusqu'au 15 décembre. Une grue sur le chantier de Radio-Canada cause une entrave routière qui force la fermeture de deux voies sur quatre en direction ouest entre Papineau et Panet.

Le remplacement d'une conduite d'eau datant de 1928, encore une fois reliée à la nouvelle maison de la société d'État, entraîne la fermeture du boulevard René-Lévesque du mois d'octobre jusqu'à janvier 2018.

Le boulevard est fermé vers l'est entre Panet et Papineau, obligeant les automobilistes à circuler à contresens sur le tronçon ouest. Dans les deux directions, deux voies sur quatre sont ouvertes.

Questionnée à ce sujet lors d'un point de presse en matinée, la mairesse Valérie Plante a indiqué que la présence policière a été accrue sur les deux chantiers pour faciliter la circulation. «Mais il faut trouver des solutions à moyen et long terme pour la gestion des chantiers», a-t-elle reconnu.

La mairesse a précisé que les conseillers Sylvain Ouellet, responsable des infrastructures, et Éric Alan Caldwell, qui s'occupe du transport, rencontrent pendant la journée les services de la Ville pour tenter de trouver des solutions.

Avec la collaboration de Laurence Houde-Roy

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.