/news/health
Navigation

Rappel de caviar de saumon en raison de bactérie dangereuse

Rappel de caviar de saumon en raison de bactérie dangereuse

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – L’entreprise International House of Caviar Ltd. procède au rappel de son Caviar au saumon de la marque AKI, en raison de la présence possible de la bactérie «Clostridium botulinum».

Le produit a été vendu en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et pourrait avoir été distribué dans d’autres provinces.

Le rappel concerne le format de 50 g (CUP 6 28451 22603 1 – Codes 2018/06/30).

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) conseille de ne pas consommer cet aliment et de le jeter ou de le rapporter là où il a été acheté. Les personnes ayant consommé ce produit sont invitées à consulter son médecin.

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie «Clostridium botulinum» ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. Les symptômes sont: la paralysie faciale ou perte d'expression faciale, les pupilles non réactives ou fixes, de la difficulté à avaler, les paupières tombantes, la vision floue ou double, de la difficulté à parler, des troubles de l'élocution et un changement dans le son de la voix ou la voix rauque.

L’ACIA a précisé qu’aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été rapporté à ce jour.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.