/sacchips/silo57
Navigation

Ces cascades d’eau chaude sont une autre bonne raison de vouloir aller en Italie

Ces cascades d’eau chaude sont une autre bonne raison de vouloir aller en Italie
Instagram @ taramilktea

Coup d'oeil sur cet article

Avez-vous deux secondes? Parce qu’on vient de découvrir l’existence d’un petit coin d’Italie dont vous avez probablement envie d’entendre parler: les Cascate del Mulino.

Situées en Toscane, dans le village de Manciano, ces cascades ont la particularité d’être alimentées par une source thermale à 37,5°C, de dégringoler au milieu de bassins de calcaire parfaits pour la baignade et de se trouver au pied d’un vieux moulin particulièrement photogénique.

 

Ajoutez à cela la couleur laiteuse de l’eau, la blancheur des piscines naturelles et la beauté indiscutable de la campagne toscane et vous avez un bien bel endroit à ajouter à votre liste de choses à voir en Italie!

 

Vous pourriez même y aller en plein hiver, car les eaux des Cascate del Mulino, qui proviennent des sources sulfureuses de Saturnia, sont toujours à 37,5°C en raison du plancton thermal qui s’y trouve. 

 

Elles auraient des effets bénéfiques sur les personnes souffrant de problèmes de peau ou de circulation.

Il existe beaucoup de sources naturelles en Italie et, bien sûr, les Cascate del Mulino ne sont pas une nouvelle attraction. Mais, selon Travel and Leisure, elles sont encore un secret (relativement) bien gardé.

 

Fait assez surprenant de nos jours: leur accès est gratuit!

 

Pour en savoir plus: ici et ici