/news/politics
Navigation

Un député conservateur est expulsé de la Chambre des communes

Coup d'oeil sur cet article

La tension a grimpé d’un autre cran jeudi à la Chambre des communes où un député conservateur a même dû être expulsé par son président Geoff Regan.

Voyez les images dans la vidéo au haut de l'article.

Le ministre des Finances du Canada Bill Morneau continue d’être dans la tourmente à Ottawa entourant la vente d’actions de la compagnie familiale Morneau Shepell quelques jours avant l’annonce de nouvelles mesures fiscales qui ont fait fondre la valeur de l’entreprise.

Jeudi, le député conservateur de Banff-Airdrie Blake Richards s’est emporté à l’intérieur de la Chambre des communes après que M. Morneau ait mentionné que l’opposition «ne semblait pas comprendre comment fonctionnait le marché de la bourse».

Alors que le président de la chambre Geoff Regan exigeait l’ordre dans la salle, M. Richards a continué de vociférer des propos dirigés vers le ministre des Finances, ce qui lui a valu une expulsion de la chambre.

«Souhaitez-vous quitter la chambre par vous-mêmes ou est-ce que je dois demander à quelqu’un de vous escorter?», a demandé M. Regan au député.

Le président a finalement demandé à un sergent de montrer la sortie à M. Richards.