/news/society
Navigation

#MoiAussi: des centaines de personnes manifestent à Toronto

Des centaines de personnes se sont réunies samedi après-midi au centre-ville de Toronto pour démontrer leur soutien aux victimes de violence et d’inconduite sexuelles.
Photo Twitter Cristina Tenaglia Des centaines de personnes se sont réunies samedi après-midi au centre-ville de Toronto pour démontrer leur soutien aux victimes de violence et d’inconduite sexuelles.

Coup d'oeil sur cet article

Des centaines de personnes se sont réunies samedi après-midi au centre-ville de Toronto pour démontrer leur soutien aux victimes de violence et d’inconduite sexuelles.

La marche d’appui au mouvement #MoiAussi a débuté à Queen’s Park, devant l’Assemblée législative de l’Ontario. Elle avait été annoncée sur les médias sociaux à l’aide du mot clé #MeToomarchTO.

Selon ce qu’a rapporté CTV News, des douzaines de personnes ont pris la parole pour partager leurs histoires de violence ou de harcèlement sexuels. Plusieurs d’entre elles parlaient de leurs expériences pour la toute première fois.

«Le mouvement #MoiAussi a déclenché une conversation vraiment difficile, mais nécessaire entre nous tous», a déclaré Indira Naidoo-Harris, ministre de la Condition féminine de l’Ontario, en entrevue à CP24.

«Ce que les gens disent, c’est que ce n’est absolument pas acceptable pour les femmes de notre province et de notre pays de vivre sous la menace et la peur de la violence sexuelle», a poursuivi Mme Naidoo-Harris, qui était encouragée par le nombre de personnes présentes à la manifestation de samedi.

«C’est vraiment pour démontrer notre support. C’est un appel à l’action et une manière pour les gens de se rassembler.»