/auto/prizelist
Navigation

Les 10 modèles les plus recherchés par les Québécois en 2017

Ford Mustang

Coup d'oeil sur cet article

Une autre année est sur le point de se terminer et l’heure est déjà au bilan.

Chez AutoHebdo, on a compilé les recherches des consommateurs québécois afin de vérifier quels modèles ont été les plus populaires au cours de la dernière année. Voici ce que ça donne.

10. Jeep Wrangler
Ford Mustang

 

Le Jeep Wrangler fait rêver avec son style iconique et ses aptitudes hors-route légendaires. Il faut croire que ça pique la curiosité des Québécois, parce que le Wrangler a sa place parmi les 10 modèles les plus recherchés de l’année sur AutoHebdo.

9. Jeep Grand Cherokee
Ford Mustang

 

Toujours chez Jeep, le Grand Cherokee a lui aussi sa place parmi le palmarès d’AutoHebdo. Il s’agit du plus gros VUS de la gamme Jeep.

8. Mercedes-Benz Classe C
Ford Mustang

 

Visiblement, les Québécois ont un petit penchant pour le luxe quand vient le temps de magasiner une voiture. La Mercedes-Benz Classe C, qui se retrouve en huitième position du palmarès, en est un bel exemple.

7. Honda CR-V
Ford Mustang

 

Le Honda CR-V n’a plus besoin de présentations. Depuis plus de 20 ans, ce VUS au format compact marie à merveille fiabilité, polyvalence et faible consommation d’essence. Pas surprenant qu’il soit autant recherché par les internautes québécois.

6. Mazda3
Ford Mustang

 

La Mazda3 fait elle aussi bonne figure au Québec avec une sixième position dans les recherches sur AutoHebdo. À l’état neuf, la Mazda3 2018 est vendue à partir de 15 900$.

5 Porsche 911
Ford Mustang

 

Visiblement, il y a quelques rêveurs qui sillonnent les pages d’AutoHebdo! La Porsche 911 fait saliver les amateurs de performance, mais son prix de vente la rend malheureusement inaccessible pour de nombreuses personnes. Ça n’empêche pas les internautes de faire un peu de lèche-vitrine!

4. Ford F-150
Ford Mustang

 

Pour l’ensemble du Canada, le Ford F-150 a été le véhicule le plus cherché sur la plateforme d’AutoHebdo pour une troisième année consécutive. Au Québec, la camionnette pleine grandeur américaine doit toutefois se contenter de la quatrième position.

3. Ford Mustang
Ford Mustang

 

Véritable légende sur quatre roues, la Ford Mustang demeure à ce jour l’une des voitures sport les plus abordables du marché. Pas surprenant qu’on la retrouve aussi haut dans le palmarès des recherches d’AutoHebdo.

2. BMW Série 3
Ford Mustang

 

Comme la Mercedes-Benz Classe C un peu plus haut, la présence de la BMW Série 3 sur le podium de ce palmarès prouve l’intérêt des automobilistes québécois envers les produits de luxe.

1. Honda Civic
Ford Mustang

 

Le Québec est la seule province au pays où la Honda Civic a récolté le titre de véhicule le plus recherché en 2017. À l’échelle nationale, la compacte japonaise prend le quatrième échelon derrière la BMW Série 3, la Ford Mustang et le Ford F-150.