/world/usa
Navigation

Un blessé grave dans un incendie à la Trump Tower à New York

Coup d'oeil sur cet article

Un incendie dans le système de ventilation de la Trump Tower à New York a fait un blessé grave lundi matin, a indiqué un porte-parole des pompiers.

L’incendie dans cette tour de 58 étages de la 5e Avenue, où résidait Donald Trump avant de devenir président des États-Unis et où vivent encore ses deux fils aînés, est survenu juste avant 7 h locales, dans le système de chauffage et de ventilation situé sur le toit de ce gratte-ciel, a précisé Ken Reilly, le porte-parole.

 

Quelque 26 unités, soit 84 pompiers, ont été dépêchées sur les lieux et l’incendie a été maîtrisé vers 8 h 15, a-t-il précisé. Il n’a pu donner aucune information sur le blessé.

Le fils cadet de Trump, Eric Trump, qui a repris avec son aîné Donald Junior la direction de la Trump Organization, entité qui chapeaute les affaires du président et a aussi son siège dans la tour, a confirmé peu après sur Twitter qu’un « petit incendie électrique avait eu lieu dans une tour de refroidissement ».

Les pompiers new-yorkais « sont arrivés en quelques minutes et ont fait un travail formidable », a-t-il ajouté, les qualifiant de « héros ».

Les pompiers new-yorkais sont souvent considérés comme des héros depuis les attentats du 11 septembre 2001, où plus de 340 d’entre eux ont péri dans les tours du World Trade Center.