/sacchips/harddrive
Navigation

15 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Dolorès O'Riordan

Dolores O'Riordan
Dominic Chan/ WENN.com

Coup d'oeil sur cet article

Le décès de la chanteuse des Cranberries semble avoir pris le monde musical par surprise lundi.

Dolorès O’Riordan, 46 ans, s’apprêtait à enregistrer dans un studio de Londres.

Voici 15 faits peu connus sur son parcours personnel et musical. 

  1. Elle a été juge à l’émission de téléréalité The Voice of Ireland (version irlandaise de La Voix) durant la saison 2013-2014.
  2. En 2014, elle avait été diagnostiquée bipolaire.
  3. Elle a tourné dans la comédie Click (2006) mettant en vedette Adam Sandler. Elle y tient le rôle d’une chanteuse de mariage. 

     

  4. En 1994, elle a épousé le Canadien Don Burton, l’ex-directeur de tournée de Duran Duran.
  5. C’est d’ailleurs à compter de 1994 que Dolorès O’Riordan et son mari passeront leurs étés dans un chalet à Buckhorn en Ontario. Même qu’en 2009, le couple s’est installé en Ontario pour y vivre à longueur d'année. Le couple s’est finalement séparé en 2014.
  6. Élevée dans la religion catholique, elle admirait le pape Jean-Paul II. Comme le mentionnait The Irish Music Daily, elle était même allée le visiter au Vatican en plus d'y donner des concerts de Noël. 

     

  7. À l’audition pour chanter dans les Cranberries, elle portait un collant rose. Il semblerait que les autres membres du groupe ont éclaté de rire en la voyant.
  8. Elle aurait choisi d'interpréter une chanson de Sinead O’Connor pour l’audition avec les Cranberries.
  9. C’est elle qui a proposé au groupe de raccourcir le nom du groupe pour Cranberries seulement. Leur nom était Cranberry Saw Us (Jeu de mots avec « Cranberry Sauce »).
  10. La première chanson que Dolorès O’Riordan a écrite pour le groupe est Linger, l’un des plus grands succès des Cranberries.
  11. Au tout dernier moment, elle a annulé sa tournée solo en 2009. Tournée qui devait d’ailleurs débuter à Montréal, au Club Soda.
  12. Les deux premiers albums des Cranberries sont ses préférés : « Après le troisième album, les Cranberries c’était du n’importe quoi ! », a-t-elle déjà affirmé.
  13. Elle avait été arrêtée en 2014 après avoir attaqué une agente de bord au cours d’un vol de la compagnie Aer Lingus.
  14. Dans une entrevue accordée au quotidien The Independent, elle a avoué avoir été agressée sexuellement entre 8 et 12 ans.