/sacchips/silo57
Navigation

9 restos lumineux où faire le plein de vitamine D (et se bourrer la face)

9 restos lumineux où faire le plein de vitamine D (et se bourrer la face)
instagram.com/mvandersluis/

Coup d'oeil sur cet article

L’hiver nous rentre dedans. Il est grand temps de s’offrir un petit bain-de-soleil... Et c’est encore mieux quand on peut le faire en buvant un cocktail et en mangeant une bouchée.

Voici donc 9 endroits où vous pourrez faire le plein de vitamine D et vous remplir l’estomac!

1. Bar Suzanne

En plus de servir des dumplings à « se pitcher » par terre, le Bar Suzanne est l’endroit parfait pour savourer un verre de blanc et prendre un peu de soleil. Son toit, composé complètement de vitres, offre toute la luminosité dont vous aurez besoin pour retrouver le sourire.

20, avenue Duluth Est

2. Le Jatoba

La terrasse intérieure du Jatoba est absolument magnifique. Avec sa dense verdure et son décor à couper le souffle, vous aurez l’impression d’être au cœur du Jardin botanique (ou presque)! Assurez-vous de vous commander un bon cocktail et un petit plat d’inspiration japonaise.

1184, Place Phillips

3. Le LOV

Il n’y a pas plus lumineux que les restaurants LOV. Peu importe la succursale où vous irez, vous y trouverez une belle carte de vin et un menu végétarien tellement délicieux qu’il plaira même au plus grand des carnivores.

464, rue McGill / 1232, rue de la Montagne

4. Les enfants terribles (Place Ville-Marie)

Une publication partagée par @collegeeeats le

Le restaurant Les enfants terribles, situé en haut de la Place Ville-Marie, est sans aucun doute l’une des meilleures adresses pour prendre un peu de soleil. La vue de Montréal y est à couper le souffle!

1, Place Ville-Marie

5. Agrikol

Même si le restaurant n’est pas lumineux en soi, il n’y a pas une meilleure adresse pour vous réchauffer que le Agrikol. Avec son menu de cocktails décadents et sa tapisserie de palmiers, voilà un bel endroit où faire semblant qu’on est en vacances.

1844, rue Amherst

6. Le Byblos café

Sur le Plateau, le resto Byblos vole la vedette. Avec ses grandes fenêtres et son menu inspiré du Moyen-Orient, le Byblos vous fera oublier rapidement qu’il fait -40 dehors. Allez-y tout le temps, mais surtout pour bruncher!

1499, rue Laurier Est

7. Tommy café

 

Le Tommy café, situé dans le Vieux-Montréal, vaut le détour. Les lattés y sont fabuleux, mais c’est surtout pour son décor unique que les amoureux de la caféine s’y rendent. Sur Instagram, le Tommy café est aussi très populaire!

200, rue Notre-Dame Ouest

8. Hoogan & Beaufort

Le restaurant Hoogan & Beaufort est certainement une des adresses à mettre à votre carnet cette année. En plus d’être très lumineux, le restaurant vous propose un menu de plats cuits dans le four à bois. Un délice!

4095, rue Molson

8. Taverne F

Si vous manquez de lumière, direction la Taverne F. Ici, vous trouverez des murs composés uniquement de fenêtres ou presque et des plats à saveur portugaise qui devraient vous faire saliver. Une adresse parfaite à découvrir après une séance de magasinage sur Sainte-Catherine ou avant un spectacle à la Place des Arts.

1484, rue Jeanne-Mance

9. Le Prince

Ce charmant petit restaurant de type « apportez votre vin » est l’endroit idéal pour se bourrer la face et faire le plein de luminosité. Tous les murs sont blancs. Les nappes sont blanches. Les assiettes sont blanches (pour la plupart). C’est propre, bon et lumineux.

771, rue Rachel Est


Pour d’autres idées de sorties funky, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le