/sports/ski
Navigation

Alexis Guimond, troisième plus rapide à Veysonnaz

Alexis Guimond
Photo d'archives Facebook Alexis Guimond

Coup d'oeil sur cet article

Alexis Guimond (LW9-1) est monté sur la troisième marche du podium du slalom géant de la Coupe du monde de ski para-alpin de Veysonnaz, lundi, en Suisse. Il s’agit d’un premier podium cette saison pour le Gatinois qui évolue dans la classe des athlètes en position debout.

Guimond (+3,70 secondes) a cumulé un temps de 1 min 45,10 s au terme des deux descentes pour finir derrière le Suisse Theo Gmur et l’Autrichien Markus Salcher (+ 3,39 s).

«J'avais une bonne tactique dans le parcours et mon choix de ligne était très bon, ce qui m’a permis de conserver et même de générer de la vitesse sur les plats, a expliqué Guimond. Mon début de saison a été difficile, car je n’avais pas terminé d’épreuve, sauf une de slalom. Je suis fier de mon résultat, mais pas entièrement satisfait. »

Le Québécois croit qu’il pourra s’améliorer au deuxième slalom géant de cette étape suisse qui aura lieu mardi.

«En première manche, je suis resté pris dans le portillon de départ, tandis qu’en deuxième, j’ai dévié de ma ligne à un moment, ce qui m’a fait prendre du retard. Si je mets encore plus d’intensité [mardi], je pourrai obtenir un meilleur classement.»

À l’épreuve masculine des non-voyants, l’Ontarien Mac Marcoux et son guide Jack Leitch ont été médaillés d’argent.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.