/finance/business
Navigation

La chaîne McDonald’s promet d'être plus verte

La chaîne McDonald’s promet d'être plus verte
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La chaîne de restauration rapide McDonald’s entend utiliser des matériaux recyclés ou réutilisés pour tous ses emballages d’ici 2025, en plus d’ajouter des bacs à recyclage dans toutes ses succursales.

À l’heure actuelle, près de la moitié des matériaux utilisés pour la fabrication des différents emballages de la compagnie proviennent de matière recyclée, réutilisée ou certifiée.

«Nos consommateurs nous ont dit que le gaspillage des produits d’emballage représente leur principale source d’inquiétude en matière d’environnement», a déclaré la responsable du développement durable de la compagnie Francesca DeBiase dans un communiqué.

McDonald’s avait déjà promis par le passé que la compagnie cesserait d’utiliser des matériaux qui contribuaient à la déforestation. L’objectif est actuellement atteint à 64 %, mais la multinationale entend l’atteindre complètement d’ici 2020.

La compagnie a également exprimé son intention d’éliminer complètement le styromousse de son emballage d’ici la fin de l’année.