/sports/soccer
Navigation

Atlanta complète un transfert record dans la MLS

Ezequiel Barco.
AFP Ezequiel Barco.

Coup d'oeil sur cet article

Atlanta United a confirmé l’embauche vendredi de l’Argentin Ezequiel Barco, un transfert qui coûtera la bagatelle de 15 millions $ au club américain, ce qui constitue un record de la MLS.

Le milieu de terrain, qui n’a que 18 ans, faisait l’objet de rumeurs le liant à Atlanta depuis plusieurs semaines déjà. Son club précédent, Independiente, avait déjà confirmé qu’il quittait pour la MLS il y a environ une semaine.

Ce montant de transfert, qui n’a pas été confirmé par le club, mais plutôt dévoilé par ESPN, dépasse largement le record précédent, détenu par le Toronto FC qui avait payé 10 millions $ en 2013 pour obtenir les services de Michael Bradley.

«Le fait qu’Ezequiel ait signé avec nous plutôt qu’avec l’un des clubs européens qui le pistaient en dit long sur l’équipe que nous sommes en train de devenir», a notamment mentionné le directeur technique Carlos Bocanegra, lors de l’annonce.

Barco, qui a inscrit cinq buts en 38 apparitions depuis deux ans en Argentine, rejoint ainsi une poignée de Sud-Américains très doués à Atlanta. La formation dirigée par Gerardo «Tata» Martino comptait déjà sur Miguel Almiron, Hector Villalba et Josef Martinez, pour ne nommer qu’eux, depuis la saison dernière.

Atlanta a terminé au quatrième rang dans l’Est à sa première saison dans la MLS, en 2017. L’équipe a ensuite baissé pavillon devant le Crew de Columbus lors d’un match de barrages au début des éliminatoires de la Coupe MLS.