/finance/business
Navigation

Tilray s’entend avec Shoppers Drug Mart/Pharmaprix pour lui fournir des produits du cannabis

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO – Le producteur Tilray s’est associé à la chaîne de pharmacies Shoppers Drug Mart – Pharmaprix au Québec - afin de lui fournir des produits de cannabis médical.

L’entreprise de la Colombie-Britannique, un des producteurs et distributeurs autorisés de cannabis médical au Canada, en a fait l’annonce vendredi.

L’entente entre les deux entreprises est toutefois sujette à l’approbation par Santé Canada de la demande d’autorisation de Shoppers Drug Mart qui souhaite vendre des produits du cannabis.

En vertu de l’entente entre les parties, Tilray fournirait à Shoppers Drug Mart des produits du cannabis médical portant son nom.

Tilray a précisé qu’il est prévu que ces produits seront vendus en ligne, étant donné que la réglementation canadienne actuelle interdit leur vente au détail dans les pharmacies.

«Les produits de Tilray sont actuellement vendus en pharmacie dans sept pays à travers le monde, a affirmé le président et chef de la direction de Tilray Canada, Brendan Kennedy, vendredi, dans un communiqué. L’annonce d’aujourd’hui se veut un jalon stratégique alors que nous cherchons à développer la marque dominante mondiale de cannabis médical en augmentant la disponibilité d’une gamme diversifiée de produits du cannabis de qualité pharmaceutique pour les patients dans le besoin.»

Shoppers Drug Mart a conclu une entente similaire en décembre dernier avec Aphria, un producteur ontarien de cannabis médical.