/sacchips/silo57
Navigation

6 destinations parfaites où recharger ses batteries en février

6 destinations parfaites où recharger ses batteries en février
Instagram @samishome

Coup d'oeil sur cet article

Ah, février! Le mois le plus court... et le plus interminable de l’année.

Si, comme nous, vous rêvez de passer les prochaines semaines loin des bancs de neige, du verglas et de tout ce qui ressemble à une paire de bas de laine, cette liste de destinations pourrait vous intéresser.

Où voyager en février? 

1. À Cayo Coco, à Cuba

Votre souhait le plus cher est de flâner au soleil sans vous casser la tête? Ne cherchez plus. Les plages de sable blanc de Cayo Coco comptent parmi les plus belles de Cuba, les forfaits tout inclus y sont nombreux et il y fait généralement chaud et sec en février.

Si jamais l’envie vous prend de bouger de votre chaise longue, Santa Clara (où se trouve le mausolée de Che Guevara) et Trinidad (une charmante ville coloniale) sont à 3h30 de route.

 

2. À Lima, au Pérou

Sur certaines photos, la capitale péruvienne ressemble à la côte californienne avec son bord de mer et ses surfeurs. La comparaison s’arrête sans doute là. Car Lima est une ville où l’on découvre la culture riche et ancienne du Pérou, ainsi que sa fabuleuse gastronomie. À vous les meilleurs ceviches du globe sous le ciel bleu de février!

 

 

3. À Zanzibar, en Tanzanie

Ceux qui ont envie d’exotisme devraient ajouter «l’île aux épices» de la Tanzanie à leur bucket list.  Zanzibar, qui est en fait un archipel, a déjà fait partie du Sultanat d’Oman et possède une riche histoire. On y va donc pour sa culture aux multiples influences autant que pour ses plages, ses eaux turquoise et ses hôtels de bord de mer. Février est un mois chaud et sec à Zanzibar.

 

 

4. West Palm Beach, en Floride

L’air frais a généralement fui la Floride une fois le mois de la St-Valentin commencé. C’est le moment idéal pour aller profiter des 76 km de plages des Palm Beaches. La région comprend la chic ville de West Palm Beach, mais aussi de nombreux parcs naturels et de petites villes de bord de mer comme Juno Beach ou Delray Beach. 

Promis, il y a assez de choix pour que vous n’ayez pas à trop vous approcher de Mar-a-Lago...

 

5. Au Rajasthan, en Inde

Que de merveilles vous attendent dans cet État aride du nord-ouest de l’Inde! Le Rajasthan, c’est le pays des maharajas. On y découvre des palais anciens (dont certains transformés en hôtels hallucinants), des forts magnifiques et des villes de toutes les couleurs. Sans compter les temples, les marchés d’artisanat, les excursions à dos de dromadaire dans le désert du Thar et les festivals traditionnels, dont plusieurs ont lieu en hiver, quand la mousson et les grandes chaleurs sont passées.

 

 

6. À Antigua, dans les Caraïbes

Au coeur des belles Caraïbes, Antigua se présente comme l’île aux 365 plages. Que demander de plus? Elle est aussi connue pour ses baies particulièrement photogéniques, ses activités de plein air, ses excursions en catamaran... Il y a une autre bonne raison de choisir Antigua cette année: on peut désormais s’y rendre sans escale à partir de Montréal, une nouveauté signée Sunwing (jusqu’à la mi-mars).

 

 


Plus d'idées? 

7 destinations parfaites pour le mois de janvier

5 destinations idéales pour le mois de décembre


Pour tout plein d'autres listes de destinations, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le