Comportement inapproprié: le chef de l'opposition démissionne en Nouvelle-Écosse
HALIFAX – Le chef du Parti progressiste-conservateur (PPC) de la Nouvelle-Écosse, Jamie Baillie, a démissionné de son poste mercredi en raison d'allégations de comportement inapproprié.
«[Mercredi] matin, le PPC de la Nouvelle-Écosse a demandé et accepté la démission immédiate de Jamie Baillie», a indiqué le parti dans un communiqué. La décision a été prise à la suite d'une enquête indépendante par un tiers parti indépendant, a précisé le PCC.
«Le PCC ne tolère, et ne tolérera jamais le harcèlement sexuel au travail», a ajouté la présidente du parti, sans toutefois préciser ce qui est reproché à M. Baillie.
Ce dernier s'est tourné vers son compte Twitter où il a confirmé avoir remis sa démission, tant comme chef du parti que comme député de la circonscription de Cumberland South. «Je démissionne pour des raisons personnelles. Ma priorité est ma famille et je demande que l'on préserve notre vie privée», a affirmé le chef démissionnaire.
Jamie Baillie était à la tête du PCC de la Nouvelle-Écosse depuis sept ans. En 2017, son parti avait obtenu 35,73 % des voies, en hausse de près de 10 % par rapport à l'élection de 2013.
La députée Karla MacFarlane a été nommée chef par intérim du parti.